Pink Geisha

Pink Geinsha~Version 3 _.-+*+->The Blue Girl<-+*+-._
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Death note

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloody Butterfly
Enfant non reconnue de Poulpie
Enfant non reconnue de Poulpie
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seule dans mon appartement...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Death note   Mer 26 Sep - 2:45



Résumé de l'histoire

Light Yagami (Yagami Light?, Light étant prononcé « Raito » en japonais, signifiant aussi « lune », « Yagami » signifie littéralement « Dieu de la nuit »), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes (il est nécessaire de connaître le visage de cette personne). Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (ryūku?), un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.

Seulement, en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.


Personnages

Light Yagami (Yagami Raito?, Seiyū : Mamoru Miyano) est le personnage principal de l'histoire. Né un 28 février 1986, il mesure 179 cm pour 54 kg, groupe sanguin : A. Au lycée, il trouve un Death Note par terre, il a 17 ans à ce moment là. Tout d'abord croyant à une farce puis hésitant à s'en servir, il décida de débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Tōdai (Japon) où il rencontrera pour la 1re fois physiquement L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira. Entre Light et L, il y aura une compétition pour savoir qui va démasquer l'autre en premier.

L Lawliet (Eru Rōraito?, Seiyū : Kappei Yamaguchi) est un enquêteur mythique. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il fut donc appelé pour résoudre le mystère de l'identité de Kira. Il se fait appeler Ryuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac. Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries (sans grossir pour autant, d'après lui parce que son cerveau travaille), reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. Ses véritables prénom et nom, dévoilé par le « Death Note volume 13 (même si la serie n'en comporte que douze) : How To Read » sont L Lawliet (prononciation japonaise [Roraito], anglaise [low-light] ce qui laisse penser qu'il y a un lien entre les deux personnages, Light et L). Ce volume 13 nous dévoile aussi de nouvelles informations, que voilà : il est né un 30 octobre 1979, mesure 179 cm (soit la même taille que Light, si L. se met debout correctement évidemment) et pèse 50 kg, ce qui dénote un rapport poids-taille insuffisant, alors qu'on le voit constamment manger. Et il aime les sucreries mais déteste les chaussettes !

Ryuk (Ryūku?, Seiyū : Shidou Nakamura) fait partie des dieux de la mort. Il n'aime pas le monde des dieux de la mort où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains car il en possède deux. Il est obligé de garder un exemplaire avec lui. Accroc aux pommes, il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que si il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante de son point de vue). Il reste neutre par rapport aux évènements et n'aidera jamais Light.

Misa Amane (Amane Misa?, Seiyū : Aya Hirano) est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Light. Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jeras, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. De plus contrairement à Light elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est une mannequin (une Idol = starlette), elle est très appréciée et arbore un style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk.

Rem (Remu?) est un dieu de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Très protecteur envers cette dernière il fait tout pour la rendre heureuse. C'est parce qu'il l'a promis à un autre dieu de la Mort (qui a été détruit après avoir sauvé Misa. C'est interdit chez les dieux de la mort de protéger un humain).

Kyosuke Higuchi (Higuchi Kyōsuke?) est quelqu'un de haut placé et sans scrupule. Il héritera d'un Death Note et agira non seulement comme Kira mais également tuera ceux dont la mort lui serait profitable.

Mikami Teru (Mikami Teru?) est le quatrième Kira. Depuis tout petit il voit le monde entre les bons et les mauvais. Défendant les innocents depuis sa plus tendre enfance, il a accueilli l'arrivée de Kira comme celle d'un dieu descendu sur Terre. Un dieu ayant la même mentalité que lui : les mauvais doivent être éliminés. Fanatiquement dévoué à Kira, il échangera ses yeux avec ceux du shinigami, comme Misa.

Kira (vient de la transcription japonaise de killer) est le nom donné par les médias à celui qui tue les criminels. En réalité il y en a 5 : Light est le premier, Misa la deuxième, Higuchi le troisième et Mikami le quatrième. La dernière est Takeda Kiyomi, une journaliste qui est Kira pendant que Mikami fait semblant de l'être. Higuchi est au centre d'une machination imaginée par Light. Quand Light et Misa seront de nouveau surveillés, Light fera en sorte qu'un nouveau Kira naisse en lui donnant un Death Note, il s'agit de Mikami Teru, jeune procureur qui considère Kira comme un dieu. La capture de Kira est au centre de ce manga.

Near (Nia?, Nate River), de son vrai nom "Nate River" (ou N) est le véritable successeur de L, élevé dans un orphelinat spécial. Il est plus jeune et a pour manie de réfléchir en manipulant des jouets. Il s'assied étrangement sur les chaises (un peu comme son prédécesseur). Son but deviendra d'infliger une défaite à Kira plus que de le mettre hors circuit (autrement dit le démasquer devant ceux qu'il a trompés).

Mello (Mero?, Mihael Keehl), de son vrai nom Mihael Keehl est le rival de Near, il mange toujours du chocolat, et traîne en moto avec son ami Matt (d'après le How to Read 13, il était le 3e prédisposé à devenir L.). Il va travailler avec la mafia pour essayer d'avoir un avantage sur Near. Il échappera à la mort une fois, devenant en partie défiguré.

Watari (Watari?, Quillsh Wammy)Seiyū : Kiyoshi Kobayashi est un mystérieux personnage, qui est en fait un inventeur qui utilise sa fortune pour entretenir des orphelinats. Il en a créé un pour trouver des génies qui pourraient remplacer L.

Takeda Kiyomi est une journaliste, que Light a connu à l'université de Todaï. Misa la considère comme une rivale. Elle est dévouée à Kira. Plus tard dans le manga, elle deviendra le porte-parole, d'un « troisième Kira ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hutsuki.skyrock.com
Hanabi
Lieutenant caramel
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 4:33

genial ce manga j'adore trop c'est super intéréssant et frabchement je dis chapeau Takeshi Obata pour les su per dessin et a Tsugumi Ōba pour l'intelligence de son scenario
j'en suis au tome 5 et j'éspère que le 6 va bientot sortir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark987.skyrock.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 9:32

ahh! ca c'est une oeuvre comme on en voit rarement! aucun manga depuis l'infirmerie après les cours ne m'avait fait cet effet là! C'est spécial, étrange, dotté d'un graphisme magnifique : sombre mais très épuré qui le rend très noir et inquiètant... franchement, je n'ai aucun mauvais point à accordé à Death note.... si ce n'est que le Kira et L sont....TROP beau!!!! °_0 ça en deviens suréaliste!!! lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Bloody Butterfly
Enfant non reconnue de Poulpie
Enfant non reconnue de Poulpie
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seule dans mon appartement...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 12:03

c'est vrai que c'est un manga très... intriguant.
et quand on ragarde l'anime après avoir lu les bouquins, c'est impressionnants comme tout est pareil rien ne change... c'est trop bien ! ^^

mais c'est vrai que c'est prèsce que surréaliste de voir comme L et kira sont super canon ! hyh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hutsuki.skyrock.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 12:06

Niveau anime, je peut pas trop dire, puisque je ne l'ai encore pas vus! ( :T^T: wwwwouinnnnnn!) c'est vraiment tout tout pareil?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Bloody Butterfly
Enfant non reconnue de Poulpie
Enfant non reconnue de Poulpie
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seule dans mon appartement...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 12:08

j'ai vue les 6 premiers épisodes et c'était exactement pareil, prèsce que rien ne diffère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hutsuki.skyrock.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 12:11

C'est étonnant. Mais ils vont surement modifier la fin, comme d'habitude, pour justement ne pas avoir un copier/coller!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Bloody Butterfly
Enfant non reconnue de Poulpie
Enfant non reconnue de Poulpie
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seule dans mon appartement...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 12:14

ouais surement... faut absolument que je continues d'y regarder ! (je veux savoir la suiteuh... !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hutsuki.skyrock.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 12:19

^^ je te comprend!
Par contre, je ne suis pas totalement sûre que ce soit un shonen. Vu le style sérieux et le taux de mort par chapitre, on aurais plutôt tendance à le mettre dans les seinen.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Misa
Lieutenant caramel
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 25
Localisation : Les yeux collés à son écran, en attendant un certain emo sur msn...
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 12:25

moi ça m'énerve, j'ai regarder que les 34 premiers épisodes environ, et j'ai pas vu les films!
:T^T:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xxx-misa-misa-xxx.skyrock.com
The Grin Reapers
Adoratrice incontestée de Bill et Sasuke
Adoratrice incontestée de Bill et Sasuke
avatar

Nombre de messages : 430
Age : 28
Localisation : au lit avec bill, sasuke, neji, shikamaru...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Mer 26 Sep - 13:36

j'adore ce manga il est vraiment excellent malgré que je n'ai lu que les 2 premiers volumes, il faut absolument que je m'achete la suite (le probleme en ce moment j'ai un tas de mangas a acheter, la galere!!T^T) et que je regarde les episodes!!

il y a combien d'episodes en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloody Butterfly
Enfant non reconnue de Poulpie
Enfant non reconnue de Poulpie
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seule dans mon appartement...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Sam 29 Sep - 12:25

saki => à ce que j'ai vue sur un site, il n'y aurait que 37 épisodes de death note.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hutsuki.skyrock.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Sam 29 Sep - 13:32

Y'en a autant? 37épisodes + un drama, ca fait pas mal pour un manga aussi spécial que Death note!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Bloody Butterfly
Enfant non reconnue de Poulpie
Enfant non reconnue de Poulpie
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seule dans mon appartement...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Sam 29 Sep - 13:34

ouais, y en a au tant... c'est vrai que c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hutsuki.skyrock.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Sam 29 Sep - 13:38

Au fait, j'ai lut le volume 5 que j'ai achetter pour l'anniv de Grinnie. TROP BIEN!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Bloody Butterfly
Enfant non reconnue de Poulpie
Enfant non reconnue de Poulpie
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 27
Localisation : seule dans mon appartement...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Sam 29 Sep - 13:42

aaah, la chanceuh... T^T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hutsuki.skyrock.com
Hanabi
Lieutenant caramel
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Death note   Dim 30 Sep - 4:45

c'est clair hate de lire le 6 sinon je trouve que c'est de plus en plus intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark987.skyrock.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Dim 30 Sep - 5:04

Oui, mais c'est aussi de plus en plus bizarre. On a l'impression que
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Hanabi
Lieutenant caramel
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Death note   Dim 30 Sep - 5:05

oui c'est bizzare
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark987.skyrock.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Dim 30 Sep - 5:07

Ouais!
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
The Grin Reapers
Adoratrice incontestée de Bill et Sasuke
Adoratrice incontestée de Bill et Sasuke
avatar

Nombre de messages : 430
Age : 28
Localisation : au lit avec bill, sasuke, neji, shikamaru...
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Lun 15 Oct - 13:30

je confirme il y a belle est bien 37 episodes de death note et je le sais de source sur... (on ne se demande pas qui c'est) et cette personne en question a tous les generiques et tous les themes de l'anime enfin la totale quoi!!!

je suis trop contente, j'ai enfin les vol 3 5 et 6 de death note mais il me manque le 4 (angy et bloody je vous adooooooooooooore!!!!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gerbignio
Petit loup affamé
Petit loup affamé
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Equevillon (de temps en temps l'hosto ces temps ci^^)
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Death note   Jeu 1 Nov - 11:45

GRINNIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! j'ai fini de lire jusqu'au 5 faut absolument qu'on se voie pour que tu me passe le 6 !!!!!!!!!!!! lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gerbigniodessins.skyblog.com
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess
avatar

Nombre de messages : 939
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Emo boy
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Death note   Ven 2 Nov - 5:18

Lol! ca y est, elle en peut plus, elle est acro! C'est un super manga, hein??? En plus, les héros et les méchants sont tous aussi canon les uns que les autres :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Hanabi
Lieutenant caramel
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Death note   Ven 2 Nov - 9:38

c'est bon j'ai fini de lire le 6 et c'est assez longt car c'est du blabla tout le temps mais sinon c'est toujours aussi bien

misha t'as vus le film alors??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark987.skyrock.com
gerbignio
Petit loup affamé
Petit loup affamé
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Equevillon (de temps en temps l'hosto ces temps ci^^)
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Death note   Ven 2 Nov - 11:22

mais j'ai juste une petite question... on vas le revoir ryuk? parce que vu qu'il a deux death note... on sais jammais^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gerbigniodessins.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Death note   

Revenir en haut Aller en bas
 
Death note
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pink Geisha :: Manga/Anime :: Shônen-
Sauter vers: