Pink Geisha

Pink Geinsha~Version 3 _.-+*+->The Blue Girl<-+*+-._
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 didier super

Aller en bas 
AuteurMessage
gerbignio
Petit loup affamé
Petit loup affamé
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Equevillon (de temps en temps l'hosto ces temps ci^^)
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: didier super   Lun 5 Nov - 4:53



Didier Super vu par Wikipédia:

Le ton sarcastique de ses chansons en fait un artiste engagé, friand du second degré, rejetant volontairement toute notion de bon goût et de politiquement correct. Dans ses chansons, il s'en prend tour à tour aux pauvres, aux cons, aux caniches, au catholicisme, aux petits enfants chinois qui fabriquent des jouets de mauvaise qualité sans aller à l'école... Il incite les internautes à télécharger sa musique illégalement sur eMule. L'ironie, le cynisme le second degré et la dérision sont donc les armes favorites de Didier Super. La grande simplicité de l'instrumentation (généralement constituée d'un orgue pour enfants et de trois accords de guitare) et de la voix est totalement assumée.

Le style se rapproche des Fatals Picards. Ce type de chanson s'oppose à la scène rock francophone, avec ses textes intellectuels, souvent noirs et dépressifs (Noir Désir,...), ou dans la veine poétique surréaliste (Alain Bashung, Thiéfaine,...).

À noter que Didier Super a fait partie du groupe Zeu Discomobile avant d'entamer sa carrière solo. Ce groupe faisait principalement des reprises punk de chansons françaises connues. Il fut également un des « têtes de vainqueurs », duo de cascadeurs comiques à vélo de rue.

Le 2e album de Didier Super, sorti le 2 avril 2007 et intitulé « Vaut mieux en rire que s'en foutre 2 », consiste en une reprise des chansons de son premier album accompagné d'un orchestre symphonique. Les chansons n'ont ainsi pas changé de titre, si ce n'est l'ajout de la mention « (version pour les vieux) ».


1er album de Didier Super:



1. Y en a marre des pauvres
2. Le club des catholiques
3. Petit caniche, peluche pour vieux
4. Rève d'un monde
5. On va tous crever
6. Dis moi Didier Super
7. Arrète de t'la péter
8. He ben t'es con
9. Y en a des biens
10. Majorettes

d'après Didier:
"Si ta mère veut pas t'le payer cherche du travail ou revend ton skate, sinon ça doit bien se trouver sur Emule, quand c'est pourri c'est gratuit"

2ème album de didier super:



ce sont les mêmes chansons que dans le premier album mais en "version pour les vieux" (personnellement moi j'aime pas)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gerbigniodessins.skyblog.com
 
didier super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pink Geisha :: Flood :: Musique-
Sauter vers: