Pink Geisha

Pink Geinsha~Version 3 _.-+*+->The Blue Girl<-+*+-._

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mermaid Melody

AuteurMessage
Syane
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo

Localisation : dans les Ténèbres où je me suis isolée avec les mangas^^

MessageSujet: Mermaid Melody   Jeu 22 Mar - 19:14

Nom : Mermaid Melody
Auteur : Hanamori Pink & Yokote Michiko
Licencié aux éditions Kurokawa
Résumé de la saison Pich(1ère saison) :
Prenez une ville sur la côte est du Japon, un hotel au bord de la mer et vous aurez le paysage de fond de Mermaid Melody Pichi Pichi Pich...

C'est là qu'évolue Luchia Nanami, une jeune collégienne de 14 ans. Elle est amoureuse de Kaito Doumoto, un jeune surfeur talentueux mais ne peut lui avouer son amour. En effet, Luchia est une sirène qui est venue sur la terre, sous la surveillance de Nikora et d'Hippo son pingouin, pour retrouver sa perle rose qu'elle a offerte il y a plusieurs années à un petit garcon qu'elle avait sauvé de la noyade et si elle se révélait à un humain sous sa vraie forme, elle se transformerait immédiatement en bulles et disparaitrait, sauf si celui ci le devine tout seul. Luchia fait, dans le premier episode, la connaissance de Hanon Hosho qui s'avèrera etre la princesse de l'Atlantique sud à la perle bleu ciel. Plus tard apparaitra Lina Touin, princesse de l'Atlantique Nord ainsi que les 4 autres princesses des différents océans.

Elles doivent lutter contre les "Dark Lovers" 4 demons de la mer, qui veulent plaire à un certain Gaitou en lui apportant les perles des princesses ainsi que de nouvelles sirenes pour sa collection et tendent de nombreux pièges à Luchia, Hanon et Lina. Pour pouvoir vaincre leurs ennemis, elles se transforment grâce à leur perle, en chanteuses et les combattent avec leur voix.

Résumé de la saison Pure(2ème saison) :
Luchia et les autres princesses ont enfin mis fin à la lutte contre Gaito mais Sara a préféré mourir avec lui plutot que de retourner sur terre... Une nouvelle princesse orange, Seira, fait alors son apparition dans les rêves de Luchia... Elle n'est pas encore née mais Luchia recoit la mission par le fantôme de Sara, de guider Seira et de lui apprendre les choses de la vie.

Mais un nouvel ennemi fait son apparition : c'est Mikeru qui est malheureusement immunisé contre les chansons des sirènes . Il rapelle les Black Beauty Sisters à ses cotés et se crée des nouveaux alliés : Lady Bat, RanFa et Arara, sans oublier son conseiller diabolique Fuku. Il veut que les sirènes le rejoingne dans sa lutte contre les espèces inférieures, les humains que les sirènes veulent protéger.

Une grande épreuve attend Luchia... Alors que Kaito est parti à Hawaii pour un concours de surf, il a eu un accident et est porté disparu... Lorsqu'il revient dans leur ville , il a perdu la mémoire et s'est attaché à une fille très malade appelée Mikaru dont le frère est un chef d'orchestre connu, Rihito Amagi, que connait Luchia.
C'est alors le coeur déchiré qu'elle voit Kaito qui a tout oublié absolument tout à propos d'elle et de son secret. De son coté, Hanon a dit adieu à Mitsuki sensei qui est parti en Allemagne pour suivre des études de musique, et elle s'est rapprochée de Nagisa, un garcon de son âge. Quant à Lina, il semblerait qu'elle ait enfin trouvé l'amour dans la personne de Hamasaki, un jeune étudiant qui fait de la boxe.

La 1ère saison (52 épisodes) s'intitule: Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch ^_^
La 2ème saison (en cours) s'intitule: Mermaid Melody Pichi Pichi Pure ^_^

Avis : J'ai connu ce shojo d'abord par des images trouvées de part et d'autres sur le net...je me suis mise ensuite à regarder quelques épisodes de la 1ère saison et je dois dire que l'histoire a un certain charme(enfin ... surtout le héro garçon :diabolik: ) mais je ne retiens que l'histoire d'amour...les combats en chanson n'évoluent pas, c'est toujours le même refrain :T^T: dommage
Avertissement: c'est trop bien qu'on ne peut pas s'abstenir de le lire si on aime suivre l'évolution d'une belle histoire d'amour ^_^ :):

Les trois premières princesses faisant leur apparition

Un fond d'écran que j'ai fait ^_^ il est trop beau (j'ai le meme en version bleu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illusion-Dark.skyblog.com
lyraynn
Aspirant tagada
Aspirant tagada

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Ven 23 Mar - 12:03

j'ai bien aimée la premiere saison ^^. kaito est un peu long a la détente quand même, pour pas se rendre compte que luchia est la sirène qu'il a connu faut le faire . Surtout qu'elle a son médaillon autour du cou tout le temps.
Syane
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Ven 23 Mar - 17:36

Ben oui qu'est ce que tu y veux ^^ :diabolik: les garçons sont connus pour ne pas être de bons observateurs et être lents à la détente loool

Mais faut dire que je préfère la tête de Luchia quand elle est humaine et non sirène...elle a des cheveux très blonds beaucoup trop longs...j'imagine meme pas quand il faut les dêmeler :diabolik: hihihi
Asato
Invité

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Sam 24 Mar - 4:00

Mermaid Melody ? Oh, j'aime assez, sans plus..
Mais je n'ai trouvé un réel intérêt que pour les histoires d'amour...
Pour ce qui est des combats, il ne faut surtout pas être amateur de "baston" bien orchestrée comme dans les shônen, car c'est franchement décevant... Les "super vilains méchants" se pointent, sur ce les "jolies gentilles sirènes" arrivent à la rescousse, elle poussent la chansonette une demi-minute, et les "super vilains méchants" battent en retraite en maudissant les "jolies gentilles sirènes".. Lors du premier volume, ça passe, mais c'est énervant à force...

Enfin bon, ça me parait vraiment trop "gamin", mais il faut dire que c'est destiné aux toutes jeunes filles, et que je suis plus habitué aux seinen bien sombres, alors forcément...^^
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Dim 25 Mar - 9:17

je précise que je n'ai lu que le manga.
Et je suis de ton avis asa-chan. c'est un peu trop "nian nian". enfin plus particulièrement vers les derniers volumes qui atteignent le plus haut point de la "cucucherie" Et le plus insuportable, c'est les méchantes! elles sont trop Débiiiiile!!!

Mais, cela dit, c'est quand même un bon manga qui se lit asser facilement. on est vite emporté par les diffèrentes histoires d'amour des sirénes malgré qu'à chaque fois on ait droit à : "oh! my god! tu es une sirène!! mais c'est pas grave, je t'aime et je t'aimerais toute ma vie!!!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkgeisha.niceboard.com
Syane
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Dim 25 Mar - 17:45

C'est vrai que l'on pourrait qualifier ce shojo comme étant un shojo des plus basiques...mais je trouvais que les graphismes étaient plutot bien fait (pas aussi bien que Full Moon Wo Sagashite :diabolik: c'est sûre) mais voilà quoi... ^-^

Je dirais que c'est un manga a lire quand on veut se changer les idées avec pas grand chose :diabolik: hihi
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Lun 26 Mar - 12:15

Oui, tu as parfaitement raison! ca change bien les idées, et puis c'est si mignon, quand même!!! Cöté graphisme, ça vaux aussi plutôt bien le détours (serait-elle sur les traces de tanemura?) et la mise en page, bien que fouillit, n'est pas trop mal. la seule chose qui rend l'histoire basique, c'est les dialogues et les formules magique débilles qu'elles utilisent !!!(les magical doremi sont même plus doué que cela, c'est pour dire!)
Mais sinon, c'est agréable à lire dans l'ensemble.
Bloody Butterfly
Enfant non reconnue de Poulpie
Enfant non reconnue de Poulpie

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Lun 26 Mar - 12:39

Comme Angé-chan je n'ais lu que le manga mais j'ai beaucoup aimé l'histoire est amusante. En plus les graphismes sont vraiment magnifiques et leur formule est plutôt amusante mais c'est assé basique (enfin, selon moi après chacun son avis.)
Voir le profil de l'utilisateur http://hutsuki.skyrock.com
Syane
Sous-lieutenant Ichigo
Sous-lieutenant Ichigo

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Lun 26 Mar - 17:33

Je ne connais pas leurs formules magiques...mais bon si les magicals doremi sont mieux...alors qu'est ce qu'on doit rire :diabolik: hihihi

Mais faut reconnaitre que les graphismes sont plutot bien réussis et que l'histoire d'amour principale est tres touchante saku
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Mar 27 Mar - 11:44

Dans les doremi, c'est:
Pirikala paporina pekelatu pepelato (pour doremi)
pouloulou prune fami fami fa (pour loulou)
ce sont les meilleures. mais elle sont 5 je te laisse imaginer les autres!

A propos des histoires d'amour, je trouve qu'il y en a trop. Il ne devrait y avoir que l'héroine et une de ses amie qui devrait être amoureuse, parce que sinon, c'est lourd à la fin (enfin c'est mon avis...)
Asato
Invité

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Mar 27 Mar - 12:01

Angélic Shinigani a écrit:
Cöté graphisme, ça vaux aussi plutôt bien le détours (serait-elle sur les traces de tanemura?) et la mise en page, bien que fouillit, n'est pas trop mal.

Ah, tu trouves ? Il y a des pages où je ne comprenais rien à ce qui se passait !!! Encore loin de Tanemura-sensei.... Dites, vous ne trouvez pas que les reflets dans les yeux sont bizarres parfois ? Moi j'ai l'impression que Lucia est toujours au bord des larmes...

Sinon, niveau histoire d'amour, c'est vrai que vers la fin, c'est trop "dense", et comme il y a trop de choses, c'est impossible de tout gérer comme il faut... Il aurait fallu se contenter du "quadrilatère amoureux" (je sais, ça existe pas XD) Lucia-Lucia Sirène-Kaito-Mikaru...
Aya
Emo Framboize princess
Emo Framboize princess

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Mar 27 Mar - 13:24

Oh, non, je ne suis pas de ton avis sur ce point là. Je trouve la mise en page pas trop mauvaise (même si c'est fouillit lorsqu'elle fait des pages doubles sans vignette)
Pour ce que j'ai dit à propos de Tanemura, je me suis mal exprimée. Disons que dans quelques années, vu la façon dont elle fait les yeux (sauf la lumière) et le visage en générale, elle pourait bien arriver un jour à faire comme elle... Mais bon, elle a quand même son style à elle et je pensse que plus les années vont passées, plus elle va se détacher du style de Arina tanemura. (pas sur que c'est clair tout cela!)

Citation :
Dites, vous ne trouvez pas que les reflets dans les yeux sont bizarres parfois ? Moi j'ai l'impression que Lucia est toujours au bord des larmes...

Si, tu as raison. ca ma choquer d'ailleurs la premiere fois que j'ai lu MM.Mais ce qui est amusant c'est qu'elles (les sirènes) ont chacune leurs type de lumière dans les yeux! ^^
The Grin Reapers
Adoratrice incontestée de Bill et Sasuke
Adoratrice incontestée de Bill et Sasuke

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   Ven 11 Mai - 13:04

j'aime assez mermaid melody, je suis en train de les lire en ce moment. et moi non plus je ne connais pas les formules mais bon et autrement je suis d'accord avec vous!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mermaid Melody   

Mermaid Melody
Page 1 sur 1